MON PARCOURS

Bonjour !

 

Je m'appelle Sandrine et habite sur l'île d'Yeu depuis 2005. Enfant, j'y ai passé toutes mes vacances : j'ai eu l'immense bonheur de goûter très tôt à ses trésors  !

 

Après des études en langues étrangères (je suis trilingue anglais-italien), j'ai travaillé dans l'export pendant 10 ans et puis ai décidé de prendre le large pour venir m'installer sur le caillou. Après une saison en location de vélos et 7 années au sein d'un hôtel sur Port Joinville, je me suis orientée vers une formation professionnelle en tourisme durable. Depuis 2014, je suis guide au service Patrimoine de la mairie pendant la belle saison. J'ai la chance de travailler au Vieux Château, en haut du Grand Phare et connaître quelques secrets du patrimoine islais. Et c'est tout naturellement qu'en 2106 j'ai créé ma petite structure l'Ile en bandoulière afin de partager grandeur nature ma passion pour Yeu !

 

En effet, depuis que j'habite ici je me passionne pour l'ornithologie ; je suis adhérente et bénévole de la LPO Vendée (Ligue de Protection des Oiseaux) et depuis 3 ans, avec une amie ornitho, nous avons créé une 'antenne' LPO sur Yeu. Je suis aussi très active au sein d'associations locales qui protègent l'environnement et oeuvrent pour un 'mieux vivre ensemble' sur le territoire. De fil en aiguille, je prends beaucoup de plaisir à découvrir tout ce qui touche à la nature insulaire (faune et flore du littoral mais aussi de l'intérieur de l'île). Yeu abrite une biodiversité exceptionnelle et mon souhait est de vous faire partager ces joyaux. En saison mais aussi pendant les ailes de saison. L'île n'est pas une carte postale, elle abrite des milieux vivants et fragiles : apprendre à les connaître c'est mieux les protéger. Au plaisir de vous croiser en chemin !

je fais aussi parfois de la photographie... Souvenir des vacances de la Toussaint 2016.
je fais aussi parfois de la photographie... Souvenir des vacances de la Toussaint 2016.